lundi 24 octobre 2011

payer pour avoir une chance

On y est ! 

Enfin un salon du livre fait payer les jeunes illustrateurs pour avoir la chance de rencontrer 3 DA “maximum”. Tout de même il en a fallu, du temps, pour faire comprendre à ces infâmes glandeurs que ça suffisait, de rencontrer gratos leurs futurs patrons (et non plus collaborateurs), après s'être ruinés en train et s'être fracassé le dos à poireauter des heures dans les files d'attente.

Ça suffit, les privilèges de dessiner des petits mickés, il faut trier sur le volet les bons gros winners prêts à payer 10 euros pour illustrer nos livres et journaux à des prix dérisoires, des personnes déjà préparées à l'idée de se faire piétiner. On le sait bien, que vider les gens de tout pouvoir, ça leur fait tout accepter, alors si ils acceptent de payer 10 euros pour rencontrer un DA, tu sais que tu peux tout te permettre derrière.

On pourra dire que c'est pour tester la motivation, on s'en fout, personne trouvera à redire ou cherchera à comprendre, ce sont des parasites et tout le monde est d'accord avec ça. On n'aura qu'à dire que c'est des frais de dossiers, personne remarquera la blague : on reprend un truc qui existait déjà, on modifie légèrement son intitulé pour en faire un nouveau “service”, et on invente des frais de dossiers. Magique !

D'ailleurs c'est comme les parasites au RSA, on les colle aux TIG, personne trouve à redire. Et bientôt on pourra demander aux chômeurs de payer l'accès aux petites annonces, et je vous fiche mon billet que tout le monde restera sage.

Je vois pas pourquoi on s'emmerderait, hin, puisque personne ne bronche.

Dahlia