jeudi 17 mars 2011

Monsieur le directeur

à : Pôle Emploi 
Monsieur le Directeur,

Passionné par les métiers de l’édition et de l’imprimerie depuis de nombreuses années, alliant créativité et efficacité dans l’exécution, maîtrise de la chaîne graphique et des règles typographiques, je prends aujourd’hui la liberté de vous soumettre ma candidature spontanée pour un poste de responsable PAO.
En effet, vos frais d’éditions papier, au vu de ce que chaque chômeur reçoit (comme moi), chaque mois, devant être prohibitifs, je vous propose de rejoindre votre équipe d’informaticiens pour leur expliquer comment on peut économiser très facilement les deux ou trois lignes qui débordent systématiquement de vos courriers, utilisant ainsi un deuxième feuillet inutile. Ou paramétrer simplement vos logiciels de sorte que la deuxième page s’imprime au verso !
Si mes calculs sont bons, nous (vous, moi... nous tous, les contribuables) nous pourrions économiser ainsi environ 7 680 000€ par an .
Une autre solution est possible : je viens passer une demi-journée dans vos services avec vos informaticiens, je leur explique comment opérer, et vous me versez seulement 1/100e [un centième seulement !] de la somme globale économisée (soit 76 800€), ce qui me permettrait d’atteindre l’âge de ma retraite, bien méritée, tout en vous faisant, en plus, économiser tous les courriers qui ne manqueraient pas de m’être adressés si je devais continuer à chercher du travail (j’ai pourtant déjà travaillé 41 ans... et j’ai bientôt 58 ans).
Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer et vous exprimer tout cela de vive voix, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Bernard
[± 4 000 000 de chômeurs x 2 envois par mois] x 0,08 e le feuillet supplémentaire = 640 000 € par mois, soit 7 680 000 € par an !