lundi 17 janvier 2011

La procrastination n'est pas une maladie

Hier, alors que je flânais sur internet à prendre les nouvelles de ce monde malade, je suis tombée sur cet article
J'ai déjà écrit sur la procrastination, mais l'article me redonne du grain à moudre, et pas qu'un peu.

L'article, comme tout ce que j'ai pu lire d'articles "d'experts" sur la procrastination, se borne à donner quelques "solutions" aux petits gamins capricieux que nous sommes, nous autres les procrastineurs, en partant systématiquement du principe que la procrastination est un problème. Enfin, les articles d'"experts" que j'ai lus jusque là, du moins.

mardi 11 janvier 2011

Madame, Monsieur,

J'ai obtenu un DUT Info-Com spécialisé dans les métiers du Livre après avoir consciencieusement raté une année de Lettres Modernes, et j'ai décidé de m'en tenir là au niveau des études car le milieu universitaire ne m'apportait guère de satisfaction.
J'ai donc bifurqué avec optimisme vers ce qu'on appelle communément le « Marché du travail ».
Je sais, Madame, Monsieur, qu'à la lecture de mon CV vous allez m'interroger sur le manque d'adéquation certain entre mes expériences professionnelles et l'intitulé de mon diplôme. Je sais que je vais vous servir le baratin approprié, suivant le poste que vous me proposez, pour tenter de redonner sens à tout ça, pour justifier également les périodes d'inactivité entre deux contrats, pour expliquer, en gros, pourquoi je suis là, devant vous, et pourquoi j'ai le front, l'audace de vouloir travailler au sein de votre entreprise ou administration, rayez la mention inutile.